Le Blog

L’Assurance, son origine …son histoire…en 10 lignes
2 janvier

L’Assurance, son origine …son histoire…en 10 lignes

A l’origine l’Assureur était un Banquier. La première Assurance moderne était appelée « prêt à la grosse aventure ». Ce type de prêt adapté au commerce maritime était pratiqué par les Grecs et les Romains. Les marchands faisaient appel aux banquiers pour financer leurs expéditions maritimes qui coûtaient souvent très cher. Si le bateau faisait naufrage les marchands n’avaient rien à rembourser aux banques ; par contre, s’il arrivait à bon port le banquier était remboursé et pouvait recevoir en plus une compensation financière.

Au fil des siècles un système permettant au prêteur d’être certain du remboursement de son prêt,des banquiers et d’autres commerçants acceptèrent de garantir la valeur du navire et de ses marchandises en échange d’une somme d’argent fournie au préalable. L’assurance maritime était née.

C’est à Gênes en 1424 , que fut fondée la première société d’assurances.

Commentaires pour les Télépilotes: entre les bateaux , leurs cargaisons et votre drone équipé de ses accessoires qu’il soit en vol ou dans votre véhicule ou vos locaux la similitude est évidente…même si les risques pris à cette époque étaient plus élevés…faute de technologie.

Laisser un commentaire


Vip Porn Amateur teens get cumshot